Difficile de trouver plus opportun que l'article d'aujourd'hui. Il consacre en effet un ancien champion cycliste belge, bruxellois de surcroît, qui se produisit à Nancy, ville arrivée de l'étape du jour du " Tour de France " cycliste.
Le 16 juin 1904, lors d'une matinée de gala du " Cirque Rancy " dans la cité de Lorraine, Maurice Mondt, dit Prescott, effectua un saut fantastique de douze mètres dans le vide, à bicyclette, prestation intitulée la " flèche humaine ", et qui n'était évidemment pas sans rappeler le fameux " looping the loop " d'un certain James Smithon, autrement dit le tout premier Diavolo, vu quelques saisons plus tôt dans ce même établissement.
Non content de son exploit, le casse-cou en imagina un autre, celui de toréer, toujours à bicyclette, réussissant ainsi après quelques passes incertaines et peu orthodoxes à poser convenablement quelques banderilles. Une bien curieuse idée à laquelle les spectateurs du " Cirque Rancy " n'eurent toutefois pas l'occasion d'adhérer....
Articles liés
Artiste. F comme " Frégoli " Féminin : Monica Roc (19 mars 2025)
Artiste. J comme Jongleuse : Lottie Brunn (18 mars 2025)
Artiste. D comme Dresseuse de Panthères : Arlette Grüss (17 mars 2025)
Artiste. Un indice pour le nouveau thème (8 mars 2025)
Artiste. L comme Levay : un professeur de patinage (20 février 2025)
Artiste. U comme Unthan : le nageur sans bras (19 février 2025)