Au cirque, comme je le disais au début de la semaine, le costume de l'artiste témoigne souvent de la fantaisie de celui-ci et de son désir de frapper l'imagination du public. Il arrive cependant qu'un costume soit combiné en vue de le rendre plus saisissant le travail en lui-même. Voyez, par exemple, le maillot rayé de noir et blanc de Ryan et Burke, des sauteurs à la batoude élastique, que l'on vit au " Cirque Rancy " en 1924. Les rayures longitudinales de ce dernier accusaient la sveltesse et la souplesse du corps des deux artistes, donnant ainsi au contournement de leurs membres, dans leurs évolutions, une apparence fantastique tout à fait originale.
Source : " La Revue Française " (" Les Curiosités du Music-Hall " article de Gustave Fréjaville du 15 novembre 1923)
Demain, quatrième et dernier article inédit de la semaine consacrée à l'importance du costume au cirque avec l'évocation des " crocodiles " d'Alfonso Sayton. et puis, une nouveauté sur ce blog à partir de ce jour. Chaque jour, en effet, à la une, une photo inédite à découvrir.